No man's land

Tout ceci n'est qu'un rêve
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Event Mictlan mars 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Laxa Xw52
Leader
Leader
avatar

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Noman's land
Syndicat : [Noman's land]
Karma : Pourpre
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Event Mictlan mars 2013   Dim 24 Mar - 22:42

*Assis à la même table depuis le début de l’après midi, j’observais Jones.
Je sais que beaucoup attendaient que je me décide, toute l’après midi j’ai retourné les choses dans ma tête : que m’ont apporté mes revendications, la défense de la communauté ? Au fond, après 7 années terrestres passées ici, je suis toujours aux yeux de beaucoup un barbare seulement bon à se battre et à détruire...
Un terra dangereux et incontrôlable, une machine qui un jour se réveillera.
Pourtant il y a mes proches, ceux sur qui j’ai toujours pu compter. Certes maintenant il en reste peu mais ils méritent que je continue à lutter et à prévenir ceux qui veulent bien m’entendre.*


"Tu sais Jones, personne ne sait ce qu’il va se passer, je ne sais même pas ce que je veux faire, je dirais même plus je ne sais pas ce que je PEUX faire...
Tu vois, c’est drôle mais pour une fois les bien-pensants de cette planète restent silencieux, pas un pour me donner son avis ! Car comme je l’ai dit à Panda, là je n’ai pas la logistique nécessaire pour un tel voyage, même si c’est loin d’être insurmontable... Mais dois-je y aller ou non ? Au final, qu’est ce que ça changerait ? Mictlan ferait de moi son jouet, avec a avec autant d’efficacité que Ohkt ?"

*Dis-je en levant ma bière en direction de Jones comme pour le défier.*

Tout à coup, il se passa quelque chose d’étrange... Laxa lâcha sa bière qui explosa au sol, puis il se leva. Son regard était vide... alors il se mit à parler d’une façon incompréhensible avec une voix métallique qui n’était pas la sienne, ses "mots" étaient hachés.

"JWEAT hhh… MVOEH NFZUH hhh…. KAURH CACOK AUAQE hh… EHNFO PJMUT CHLQS h..SRYMB ITUNW FONHK OCGYF TFFJO"

Puis il s’écroula sur le sol du bar, comme si c’était un vulgaire corps sans vie...

*********
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.forumactif.org
Laxa Xw52
Leader
Leader
avatar

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Noman's land
Syndicat : [Noman's land]
Karma : Pourpre
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: 2. le voyage   Lun 25 Mar - 21:01

VoxCam : En direct de son Betrayal : Laxa Xw52
Voila trois heures que je roule, je vais m’arrêter pour faire une pause, et lire plus en détail le résumé des événements de la journée que vient de m'envoyer ma boss, visiblement il se passe des choses étranges,
Les baroudeurs ont raison cette planète est vraiment belle et le désert vraiment reposant.
Elle m’a dit que certains s’inquiétaient, Jones semble soucieux.
C’est vrai que mon état, hier, était inquiétant … Le premier message, Taz n’avait pas eu de mal à le déchiffrer, en 10 min c’était fait, mais là très dur de comprendre ce que j’ai dit … Surtout sans indication sur la clé comme la première fois !

Depuis le décryptage, ma décision était prise, il fallait que j’aille voir ce que Mictlan me voulait, et surtout que j’aille voir pourquoi IL m’avait parlé alors qu’IL était resté silencieux depuis tous ce temps …


Peu de personne sont au courant que je suis parti ça évitera que certain tente de m’empêcher d’arriver.
Bon il faut que je reparte, je vais aller rejoindre le premier terra qui va m’escorter,
[22:11:19] kimcass .: avec un baroudeur comme lui je serais déjà plus en sécurité, Breizh nous attend un peu plus loin, à trois on sera plus fort !

*********
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.forumactif.org
Laxa Xw52
Leader
Leader
avatar

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Noman's land
Syndicat : [Noman's land]
Karma : Pourpre
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: 3. début du journal de bord   Mar 26 Mar - 12:03

Panda m’a offert un carnet hier, destiné à écrire un journal de bord, chose que je n’ai pas l’habitude de faire, mais c’est vrai que si il m’arrive quelque chose au moins les terra auront une trace de mon aventure …

Le voyage a la colonne, jour 1, 26/03/2013 11h00

Odd crater, en quelque sorte le lieu qui a provoquer ma « naissance » de châssis, ici se trouvais la clé pour nous sauver, il de ca 5 années,
La première mission des baroudeurs, j’étais sur cette mission, ravitailleur pour Turquoise,
C’est très drôle d’entendre, les plus jeunes se plaindre quand on voit avec quel facilité j’ai pu aller jusque la,
A l’époque c’était une épopée … il fallait une bonne dizaine de terra et une organisation sans faille réglé a la minutes prêt pour y arrivé, sur le retour Rasa a eu un souci et a perdu le fameux Kaboom … je crois pouvoir dire avec certitude qu’aucun châssis ne lui en a voulu, c’était une mission dur il a eu le courage de la tenter !
C’est marrant quand on se souvient de qui a participer a cette mission, on s’aperçoit que les anciens était capable de mettre leurs allégeance de coté pour aidé des terra de ZDV, la communauté actuel en serait elle encore capable ?...

Je me suis arrêté ici pour dormir cette nuit, ce matin j’ai profité de mes larges réserves, pour exploré un peu le cratère ou je n’étais jamais venu, une fois de plus je fut émerveillé par le paysage, et l’immensité du désert, mais hormis quelques objets sans réel importances il n’y avais plus rien a trouvé ici, tout juste quelques traces a moitié recouverte par le sable porté par le vent
Breizh doit être à quelques centaines de kilomètre devant moi

Après avoir passé une heure assis a pensé et a écrire ca il est maintenant temps que je reparte, un peu plus de 5000 kilomètre restant,

Le plein est fait mon scaph est rechargé en oxygène, j’ai monté des pneus neufs, je suis fin prêt,

12h14, je repars vers la colonne

*********
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.forumactif.org
Laxa Xw52
Leader
Leader
avatar

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Noman's land
Syndicat : [Noman's land]
Karma : Pourpre
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: 4. [...L'attente...]   Jeu 28 Mar - 20:36

Neuf heures que j’attends, ici, un signe d’un de mes interlocuteurs,
Eux seuls savent me retourner le cerveau comme ça, effectivement Ohkt avait raison, je touche à des choses que je ne comprends pas, et que, visiblement je ne vais jamais comprendre. Durant les 9 heures qui viennent de s’écouler, les souvenirs ont eu le temps de revenir : tout y était passé, d’abord ma «naissance», les souvenirs de l’emprisonnement, ceux très réduits de l’opération, puis ce silence, tous ces cycles sans aucun signe ou message, jusqu'à il y a six mois …





**[ Flash-back ]

Le 29 septembre 2012,
Voila 5 jours que j’ai quitté le Noman’s, le silence et la solitude me font du bien, un grand besoin de me ressourcer et de savoir où j’en suis …
48 h passées à creuser, 12 heures sur le terrain d’entraînement de marsball, 2 h à la fosse à guetter les bonnes affaires, 18 h passées dans mon centre carcéral, à réceptionner, ranger et attribuer les 500 armes pour PGA nouvellement reçues. Les affaires ont plutôt bien marché dernièrement, même si j’ai du me séparer de deux-trois objets d’une grande valeur sentimentale pour me procurer cet arsenal, mais ça en valait la peine.
16 h seulement de sommeil en 4 jours, les cauchemars revenus j’ai de moins en moins envie de dormir et, le sommeil est de toute façon de plus en plus dur à trouver.
Je commence à tomber de fatigue. Ce soir, je passerai voir mes amis au bar, ça fait bientôt une semaine qu’ils n’ont pas de nouvelles, ils vont commencer a s’inquiéter… Mais avant, je finis d’exploiter cette parcelle!
Puis plus rien, coup derrière la tête, puis le noir total …
Je me réveille dans une pièce sombre, avec beaucoup de mal à émerger comme si j’avais été drogué, où suis-je? Combien de temps ai-je dormi ? Que se passe t il ?
Je ne me souviens pas d’avoir fait de cauchemar … Étrange depuis 3 semaines, pas une nuit ne s’était passée sans rêve …
Je reprends petit a petit mes esprits, je vois un crane à quelques mètres de moi, c’est loin d’être rassurant. Je me lève, visiblement je ne suis pas blessé, je m’approche du crane qui, en fait est un récipient, contenant de la liqueur de crane … Pourquoi suis-je dans une pièce assez vaste avec une liqueur de crane à coté de moi, j’observe les alentours et me dis que je connais cet endroit … Non ? C’est impossible, pas encore … Je suis de retour dans les geôles de Xochimiqui… Je m’écroule quand je m’en rends compte, mais assez vite je m’aperçois qu’il y a quelque chose de différent, je suis seul … vraiment seul. Je fais le tour de la pièce et je tombe sur un scaphandre, noir très sombre, qui semble ancien.
Une vision me rappelle que c’est le même que celui porté par les chirurgiens qui m’ont opéré, il y a quelques années …Il parait être à ma taille mais, hors de question que je l’enfile,
Je continue la visite et m’aperçois que la lourde porte qui nous retenait prisonniers à l’époque est ouverte enfin, que le mécanisme qui l’actionne n’est pas bloqué…

Je suis dans une situation vraiment étrange comme si j’avais le choix. J’approche le bras pour actionner le mécanisme et sortir quand une voix métallisée me stoppe, je me rends vite compte que c’est dans ma tête, une migraine insoutenable accompagne cette voix qui répète plusieurs fois « 52 jours, 52 jours, 52 jours … »
La douleur est si forte que je m'évanouis au pied du lourd mécanisme…

Quelques heures plus tard, je me réveille, et comprends qu’une fois de plus, je n’ai pas vraiment le choix….
Les jours suivants se passent sans que je ne cherche à sortir de là, j’ai trouvé un accès vers une salle où j’ai tout le nécessaire pour m’entraîner comme dans l’arène de marsball, avec du matériel encore plus sophistiqué, comme si cette voix que j’entends était là pour me dire de me préparer.

Après une longue séance à travailler mon endurance, je suis exténué et m’assois contre un des murs de la salle
« Pourquoi ?... »
« Et si il n’était pas aussi dangereux que je le pense depuis le début ? »

Les autres jours s’écoulèrent sans agitation particulière et sans que je tente de sortir. La porte s’est ouverte une première fois, mais ce n’était pas la lourde porte que j’avais remarqué, mais une petite trappe menant vers un couloir étroit, couloir que j’ai emprunté et qui m’a mené au Donjon. J’ai vite compris que l'on était le jour du tournoi de la Couronne, donc j’y participé mais perturbé par mes pensées, je n’ai pas réussi a faire une grosse performance,
C’était visiblement un test pour voir où j’en étais dans mon entraînement !
La porte principale s’ouvrit le 17 novembre, 52 jours après mon entrée, je me sentais beaucoup plus fort, et je portais le scaph noir qui était là quand je suis arrivé.
[/flash-back]


Après ma sortie, plus aucun signe, jusqu'à samedi après midi,
Mictlan qui transmet un message, puis cette même voix métallique, venant de nulle part, cette voix me donnant la clé pour décrypter ce code, cette voix m’appelant mon fils … Ça ne pouvait être que Ohkt …
Pourquoi moi, pourquoi maintenant … toujours autant de questions, il m’a transformé en châssis, sans me dire ce que ça impliquait, sans me dire quelle était ma mission …
Puis là, il me dit d’aller à la Colonne pour que Mictlan fasse de moi son champion. Il y a quelques années, j’aurai refusé catégoriquement. Là, il fallait que j’y aille pour trouver les réponses à mes interrogations.
Avant de partir, je suis passé dans mon tabularium pour voir si tout allait bien et si mes PGA avaient ressenti la tension karmique.
Mais surprise, une alerte … Les renforts sont déjà en route, un nombre impressionnant, impossible pour n’importe lequel d'entre nous de stocker ce nombre dans les tabulariums fournis par la Firme. Je voyais un seul moyen de garder ses renforts qui pourraient ,peut-être, un jour nous aider, ou se retourner contre nous, mais il fallait essayer.
J’envoie un message à Kim immédiatement pour qu'elle m’envoie l’objet. Je partirai à la Colonne avec, peut-être que lui saura comment le réparer, peut-être que c’est pour ça que je dois y aller … Nous verrons bien.**





J’étais là à me souvenir de tout ça, la fatigue se fait sentir,
Breizh ne devrait pas tarder: il est parti faire le tour des zones pour voir si sa présence n’était pas gênante et aussi pour voir si il n'y a rien de menaçant pour nous dans le coin.
Le casque était sur ma tête bien en évidence, peut être que ça attirera quelqu’un…
Les yeux lourds, je succombe à la fatigue du voyage…


*********
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.forumactif.org
Laxa Xw52
Leader
Leader
avatar

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Noman's land
Syndicat : [Noman's land]
Karma : Pourpre
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: 5. [...Allô...]    Ven 5 Avr - 7:00

Voila 4 jours que je gardais le silence réduisant au maximum les communications avec Breizh,

Mais la son appel semblais important vu sa voix inquiète !

« Coalt est sur la zone ? » dis je d’un air surpris... je vais a sa rencontre et je branche le canal du bar !

Son betrayal parait aussi normal que le notre, par contre lui est impressionnant, comme d’habitude pas un bruit, pas un mot, a mon approche il pose un étrange objet au sol, puis remonte dans son betrayal, en lâchant une phrase dont le sens m’est inconnu

*********
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.forumactif.org
Laxa Xw52
Leader
Leader
avatar

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Noman's land
Syndicat : [Noman's land]
Karma : Pourpre
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: 6. [...L'attente...]    Ven 5 Avr - 7:01

Les radiations sur la zone étaient montées en flèche depuis quelques heures,
Ceci étant surement du au nuke de tout a l’heure, Breizh a pris cher
Mes instruments de mesures, indiquait 100% de radiations, les filtres de mon scaphandre c’était activé pour ce qui rendais ma respiration plus difficiles,
Du coup je restais concentré, sur le tableau de bord, essayant de réduire ma respiration et ma consommation d’oxygène, après la visite de Coalt, nous avions eu droit à la bande Elvisson et ze buly boy pour évacuer Breizh, avec le renfort d’avant poste, ils avaient réussi leur coup, mais au moins il a réussi à rentrer en vie.

Pourquoi me voulait-il seul à la colonne ? Je ne sais pas mais visiblement le message était clair, il fallait que je reste encore pour attendre le son de la colonne.
Je commençais à devenir fou ici et maintenant j’étais seul, la journée avait été éprouvante, mais impossible de m’endormir le moindre de bruit mettant tous mes sens en alerte …

Je continue la surveillance demain si rien n’as bougé j’entamerais le chemin du retour.

*********
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.forumactif.org
Laxa Xw52
Leader
Leader
avatar

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Noman's land
Syndicat : [Noman's land]
Karma : Pourpre
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: 6 bis. [...L'attente...]   Ven 5 Avr - 7:02

La radioactivité n’as pas baissé, je ne sais pas pour quelle raison mais mes instruments indique 100% depuis hier, je suis sur que si ils pouvaient indiquer plus il le ferait ….
Je commence à avoir des signe de fatigues, mon corps est marqué par ce voyages, je tousse, je suis fatigués, j’ai des crampes régulière, il va vite falloir que je rentre, visiblement il ne se passera plus rien ici, enfin cette nuit il y a eu une chose étrange, un immense bruit, comme si des centaines de personne marchait vers moi je n’ai rien vu qui pouvais expliquer ca, mais c’était très inquiétant,
Je vais aller faire un dernier tour à pied vers le bunker de Mictlan ….

*********
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.forumactif.org
Laxa Xw52
Leader
Leader
avatar

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Noman's land
Syndicat : [Noman's land]
Karma : Pourpre
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: 7. [...Le retour...]   Ven 5 Avr - 7:03

L’arcadia planitia soufflais et le jour se levais sur les pleines majestueuse de mars, au loin j’apercevais le corpus Hermeticum
J’avais repris la route hier vers 19h et avais roulé une bonne partie de la nuit c’était éprouvant mais il fallait que je rentre au plus vite, l’idée de retrouvé Kim me donnais du courage et me faisait oublié la fatigue les crampes et la radioactivité ambiante qui ne baissait pas,
Les Noman’s aussi me manquait, même si j’avais de fréquent contact par radio ce n’était pas pareil que l’ambiance du syndic, en plus on avait de la visite, j’espérais que Omba ne soit pas parti quand je serais enfin arrivé


Des que je rentre je vais passer quelques heures a l’infirmerie pour vérifié que tout va bien, enfin vérifier avec les installations a notre disposition, les derniers événements m’ont montré qu’il y a des choses qu’on ne comprendrait pas de suite, ses voix dans ma tète, les rêves étranges, tout ceci était bien réel et personne sur la zdv ne peux l’expliquer
J’étais parti en espérant trouver des réponses mais je reviens avec plus de questions, avais je réussi la mission qui m’étais confier, qu’allais impliquer le fait que j’ai accepté le cadeau de Coalt, pourquoi avant poste, et les deux pirates avais éloigné Breizh de moi … comme si il me voulait seul … mon karma s’était il renforcé comme j’en avais l’impression ?...

Une fois de plus ces êtres étranges qui ont fait de moi ce que je suis maintenant me laisse dans le flou le plus total, comme si, l’ultime épreuve était de comprendre pourquoi je suis comme ca …

Il faut que je continue a roulé, mon betra est en bon état, le plein est fait et mes pneu sont neufs, je peu repartir et finir la route, demain dans la soirée je devrais être en zdv et si tout se passe bien je devrais être entier et encore moi-même

*********
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.forumactif.org
Laxa Xw52
Leader
Leader
avatar

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Noman's land
Syndicat : [Noman's land]
Karma : Pourpre
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Event Mictlan mars 2013   Mer 10 Avr - 16:57

Voila 3 jours que je suis rentré et je n’ai pas encore remis les pieds au bar,
Le temps que mon infirmier m’examine a été plus long que prévu, les doutes subsistait mais visiblement tout va bien, j’ai repris la creuse hier mais aujourd’hui la météo particulièrement pourri me laisse quelques heure de répits pour aller au bar,

Après un chemin relativement long pour y arriver je passe enfin le sas, un tissu bien connu recouvrant entièrement le haut de mon corps, comme si il y avait quelque chose en dessous que la zdv ne doit pas voir

"Bonjour" dis-je en m’approchant de gros robot pour lui commander une bière
"Pour ceux que ca intéresse comme vous pouvez le constaté je suis rentré, entier et maitre de moi-même "
je prends la bière que gros robot viens me servir et je rejoins les noman’s a la table habituel,
Je les salue et prend la parole "j’ai une question pour vous si vous deviez désigner le meilleur alchimiste de Notre zdv ça serais qui ?" tout en parlant bien fort histoire que tout le monde entende ma question

*********
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.forumactif.org
Laxa Xw52
Leader
Leader
avatar

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Noman's land
Syndicat : [Noman's land]
Karma : Pourpre
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Event Mictlan mars 2013   Ven 2 Aoû - 0:18

…seul à une table il fixait son verre perdu dans ses pensées, puis il sorti le carnet que le panda lui avais offert il y a quelques mois, puis se mis à écrire
« Je sens que quelque chose de mauvais va arriver,
Quelques traces de mon état d’esprit actuel aideront peut être mes amis à comprendre si il m’arrive quelque chose
Rien ne se passe bien depuis des semaines, depuis que Ohkt a exercé son pouvoir sur moi, j’avais fait beaucoup de dégâts sous son emprise, j’avais décidé d’en réparé le maximum, les objets volés sont sur le point de tous être rendu...
Visiblement ca ne suffit pas, on me traite de pillard, et on oublie que c’est en m’opposant au putrè que je suis devenu ce que je suis …

Rien ne va plus sur cette planète, La gestion de la dernière menace en date en est la preuve …
Les mats poussais comme des champignons, et la quel surprise quand je fus le premier à réussir à en détruire un, devant les baroudeurs si prévoyant, réactif et courageux habituellement ...
Ensuite s’en suivi une demande étrange, un terra proche du roi qui me demande de lui donner le mat, comme si j’avais déjà été une menace pour la couronne,
Roi est un rôle comportant trop de responsabilité et d’inconvénient, pour rien au monde je ne voudrais ce poste …
Ensuite la communauté décida d’annexer Jojo empire pour calmer son boss, quelle idée génial …sauf que l’exécution laissa a désiré, quel idée de mettre un tel terra a la tête d’un syndic si menaçant, un terra qui déclara quelques semaines plus tôt que la défense de la zdv ne l’intéressais pas … le mettre a la tête d’un syndic avec le procureur … mais quel connerie … m’enfin laissons les faire il court a leur perte depuis des années et ne vois pas les terras qui veulent les prévenir.

Puis mardi, alors que j’étais en train de creuser, une sensation étrange m’envahi, je tombe a genoux et vois du sang qui commence coulé devant mes yeux, un lâche venais d’utiliser un stunk pour me shooter …
J’ai interroger quelques personnes pour savoir si ils avaient des infos, mais rien, je savais très bien que je ne trouverai pas, malgré le fait qu’il ne sont pas beaucoup a savoir utiliser cette arme, mais je sais que je n’oublie rien et que tout fini par ressurgir un jour ou l’autre si on sais être patient, j’aimerai juste savoir pourquoi en fait …
Mais depuis ce jour, il se passe des choses étranges, je suis tout le temps sur les nerfs, prêt a éclaté le premier qui me regarde de travers, je rêve de plus en plus fréquemment, jusqu'à plusieurs fois le même cauchemar chaque nuit … comme si l’échéance approchais, comme si en fait la source de la destruction que je voyais n’était autre que moi…
Puis un message arriva, enfin un message, comme d’habitude plutôt une voix dans mon esprit…
*UCMMBXXFPHSBZEIBQMYTATYFBPVGXNYYFBCKLM*
Indéchiffrable cette fois, enfin je n’en ai parlé a personne, je ne veux pas inquiéter ceux qui ont essayé de me sortir de la … mais je crois que quoi qu’il fasse il n’y a pas d’issue
Puis il y a aussi cette commande que j’ai passée comme si j’étais prêt à tout pour comprendre,
La l… »
Il se leva et fini son verre d’une traite comme gêné par le bruit ambiant et les regards pesant de certains terras, il fallait s’en aller avant de faire du mal à quelqu’un …

*********
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Event Mictlan mars 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Event Mictlan mars 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FO se joint à la grève du 29 mars à La Poste
» horaire d 'el imssak et des prieres
» GREVE du 29 mars : comment faire ?
» Grève le 29 Mars 2011
» 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No man's land :: Niveau I :: Role play-
Sauter vers: