No man's land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
No man's land

Tout ceci n'est qu'un rêve
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour...

Aller en bas 
AuteurMessage
breizhteam




Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : en bet ou en creuse, mais le cul visé sur un siège @-@
Syndicat : NomanslanD
Karma : Pourpre
Date d'inscription : 24/10/2011

Pour... Empty
MessageSujet: Pour...   Pour... Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:29

* Dure et pénétrante leçon d'humilité...cela est tellement vrai...

Les mélanges pulsés ont encore été efficaces...les morceaux de météorites scintillantes sont à présent réduit à un magma en fusion, homogène...
Je réajuste mon tablier de cuir, dérisoire protection face à ce brasier infernal, essuie mon front...
Je fais basculer le creuset au dessus du moule, un mince rectangle de 40 par 5...L'opération est rendue d'autant plus hasardeuse que chaque seconde d'hésitation rends la coulée de métal plus épaisse...

Le démoulage c'est bien passé...je tiens à bout de pince une plaque de métal, brut, encore rouge de la chaleur du fourneau...

Marteau en main, je commence la mise en forme...des étincelles rouges, jaunes...volent à chaque descente du marteau...

Le chant de l'enclume se mêle au souffle de la forge, créant une symphonie O combien précieuse aux oreilles du forgeron...*

*murmure*

-" Désabusés ou éparpillés...morts...

Maitre de la Coulée...pourquoi..."

* Une larme se mêle à la sueur...regard noir, mâchoire crispée...le visage du Forgeron est complètement fermé...*

* je repense à eux, toutes et tous...ces colons qui avaient tous le même rêve...qui ne pourront le voir...*

-" à quoi ça rime hein?!? "

* j’arrête de frapper le métal...j'ai du mal à reprendre ma respiration...quelque chose se débat tout au fond de moi...

Je porte le morceau devant moi, à hauteur des yeux...le métal météoritique est beau...il lance des reflets bleutés accentués par les flammes de la forge...j’essaie d'imaginer le rendu si j'y incorporais des éclats d'émeraude et de rubis...

Trop d’imperfections...trop grossier...

La masse du marteau frappe à nouveau, continue son travail de modelage...mes gestes sont précis, débarrassés de tout mouvements parasites, l'expérience parle, les automatismes aussi...

Le chant reprends, plus doux, plus clair...il me vide la tête, me ramène à l'essentiel...*
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No man's land :: Niveau I :: Role play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser